Télécharger le fichier PDF Le Capitalisme d'héritiers. La crise française du travail
Ce n'est pas genre de façon ennuyeuse et aussi la tâche d'examiner guide. Ce n'est pas le temps un peu difficile pour le plaisir dans le livre de lecture. Ceci est un moment idéal pour passer un bon moment en consultant la publication. D'ailleurs, en lisant Le Capitalisme D'héritiers. La Crise Française Du Travail, vous pouvez obtenir les leçons et les expériences si vous n'avez pas des concepts à faire. Et ce que vous devriez obtenir est pas actuellement genre de point difficile. C'est une chose très facile, un simple examen.
Le Capitalisme d'héritiers. La crise française du travail
Télécharger le fichier PDF Le Capitalisme d'héritiers. La crise française du travail
Quand une nouvelle décision vient d'être un tout nouveau fabricant de mieux vivre, pourquoi devrait être désolé pour cela? Quelque chose de vieux doit être transformé, ainsi que restaurée avec quelque chose de nouveau, si le nouveau point est beaucoup mieux. Comme la tâche supplémentaire que nous vous proposerons, si vous avez pas de concept pour profiter de votre temps libre, la lecture peut vous aider à perdre du temps intelligemment. Oui, tout à fait perdre du temps peut être fait par tout le monde. Cependant, être sensiblement à investir le moment est très rare. Alors, voulez-vous être l'un des gens intelligents?
Celui qui se termine maintenant être une ressource tchatter Le Capitalisme D'héritiers. La Crise Française Du Travail Ceci est juste ce que vous pouvez vraiment sentir lors de la recherche ou de l'examen du titre de cette publication. Ce livre a une incidence sur les lecteurs efficacement de nombreuses nations pour obtenir l'impact. Voilà pourquoi il a tendance à être l'un des livres les plus bien-aimé lire tout récemment. Serez-vous parmi eux? Il est compter sur votre possibilité de choisir ce livre comme votre propre ou autrement.
Lorsque l'on parle des avantages finis de cette publication, vous pouvez prendre l'évaluation de cette publication. De nombreux témoignages montrent que les lecteurs sont tellement satisfaits, ainsi que surpris Le Capitalisme D'héritiers. La Crise Française Du Travail Ils vont certainement laisser les bonnes voix pour élire que c'est une excellente publication pour vérifier. Lorsque vous êtes vraiment curieux de ce qu'ils ont fait lire, votre tour est juste par l'analyse. Oui, la lecture de cette publication sera certainement des problèmes sans exception. Vous pouvez obtenir ce livre rapidement, ainsi que l'examen dans votre seul temps libre.
Ainsi, il ne forcera pas votre temps à investir toujours le moment pour ce genre de guide. Juste quelques fois par jour, ainsi que vous pouvez obtenir tout ce que les autres téléspectateurs supposent. Dans cette situation, Le Capitalisme D'héritiers. La Crise Française Du Travail est offert dans le système de fichiers doux. Vous pouvez télécharger et également obtenir Guide du lien qui est fourni fixation. Il ne sera pas fait complexe. Vous allez certainement aller facilement pour localiser et guider également commencer à vérifier.
Détails sur le produit
Broché: 112 pages
Editeur : Le Seuil (8 mars 2007)
Collection : Coédition Seuil-La République des idées
Langue : Français
ISBN-10: 2020917637
ISBN-13: 978-2020917636
Dimensions du produit:
14 x 1 x 20,5 cm
Moyenne des commentaires client :
3.7 étoiles sur 5
10 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
95.631 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
J'ai beaucoup apprécié le regard nouveau pour moi sur la situation économique en France. Mais aussi la modestie du propos, l'appui sur des études validant les hypothèses avancées et la qualité du style. Il a été pour moi un livre clair, facile à lire et très enrichissant.
Livre assez instructif, bien construit. Assez intéressant a lire pour sa culture comme pour ses études. Donc je vous le conseille vivement
voilà un livre qui met des mots sur ce qu'on ressent de nos "maux" français. Se lit aisément. Politiques, organisations syndicales et quiconque veut comprendre pourquoi nous en sommes là et ne pouvons sortir de l'ornière doivent lire ce livre de toute urgence.
Bon livre mais pas assez documentéTrès juste sur le malaise en entrepriseTrès intéressant et clairA lire au ps comme a l ump
Certains voudraient vous faire croire que les français n'aimeraient pas le travail? C'est tout le contraire. Mais si crise du travail il y a en France, c'est plutôt dans la forme des relations employeurs-employés qu'il faut la chercher. La cause: "...un capitalisme d'héritiers, fruit d'une histoire collective... Le capitalisme à la française tend à préserver l'hértage, qu'il soit direct ou sociologique...." Ses conséquences sont, selon l'auteur, désastreuses: "...absence de délégation, surcharge de responsabilités au sommet, déresponsabilisation de la base, difficultés d'adaptation et de promotion interne, et existent dans les entreprises et les administrations..." Toute ressemblance avec des situations existantes ou ayant existé est totalement fortuite...
Je trouve ce livre intéressant et rapide à lire.Je conseille ce livre aux étudiants en sciences économiques et politiques.
Voici un ouvrage très instructif qui procure l'agréable avantage de démonter le chapiteau des thèses - slogans simplistes utilisés à longueur d'ondes, journaux et autres media par les libéraux.Le Français aime travailler. Mince alors pour les tenants de la France à deux vitesses tels que Marseille. L'auteur cite l'étude réalisée par le WVS, réalisée entre mars et avril 1999, sur un échantillon représentatif de 1.000 individus par pays. La France arrive en 30° position sur 80 devant les Etats-Unis pour l'importance du travail et 47° avec les Etats-Unis et le Canada sur la transmission du sens du travail aux enfants.Les rigidités institutionnelles ne sont pas corrélées au taux de chômage (p.19). Dur argument pour les tenants de l'abaissement des taxes et autres impôts dont la France, qui serait la championne, cultiverait à dessein afin de décourager l'emploi et les entrepreneurs.Notre grand mal en France, c'est la piètre qualité des relations sociales au sein d'une entreprise. L'auteur démontre qu'un management heureux conditionne le climat social. Un bon climat social est créateur de richesses, d'idées nouvelles etc. comme nous plaisait à le dire Robert Sutton dans Objectif Zéro-sale-con : Petit guide de survie face aux connards, despotes, enflures, harceleurs, trous du cul et autres personnes nuisibles qui sévissent au travail."Les pays où les managers sont satisfaits sont ceux où les travailleurs sont satisfaits et vice et versa" ((p.24).Intrigante observation sur les syndicats : "les pays où le développement syndical au XIX° siècle a été faible et tardif sont précisément ceux qui souffrent aujourd'hui d'un manque de confiance dans les relations de travail. Réciproquement, les pays où les syndicats se sont implantés rapidement sont ceux qui ont aujourd'hui des relations sociales constructives." (p.33) Exemple : Danemark, Norvège, Finlande, Suède, l'Etat est resté neutre. En Allemagne, Suisse, Hollande et Autriche, l'Etat a favorisé le développement de ces organisations professionnelles. En France, Espagne, Italie et Portugal, l'Etat a refusé de coopérer et s'est longtemps montré hostile.Les parachutages de l'Etat (pantouflage) favorisent l'esprit de corps "tous contre eux".Si le capitalisme d'héritier limite le nombre de conflits sociaux, il est pénalisé par le non-renouvellement des élites managériales.L'auteur préconise - ce qui dans la réalité se passe de plus en plus - la transmission de l'entreprise non pas obligatoirement à l'héritier naturel, mais à l'héritier spirituel. Le bon climat social des PME du capitalisme d'héritier serait ainsi magnifié par la dynamique managériale du gagnant-gagnant.
Contrairement au discours dominant des économistes et des politiques, le sous-emploi en France (taux d'activité le plus faible des pays riches, taux de chômage) ne s'explique pas exclusivement dans les rigidités réglementaires et une déperdition de la valeur travail. Il s'explique aussi par l'histoire et la nature des relations sociales, entre l'employeur et ses salariés, et même entre salariés.L'ouvrage de Philippon met en évidence un certain nombre de faits troublants pour le lecteur, qui font réflèchir et qui conduise à un certain pessimisme au final (il ne suffirait pas d'une bonne loi supprimant les 35h, généralisant le CNE, supprimant le CDI, abaissant les charges patronales, etc.) :- historiquement, et contrairement aux démocraties sociales d'Europe, les relations sociales en France s'inscrivent dans le conflit (faible coopération salariés-managers)et le paternalisme familial pour gérer ce conflit. D'où la faiblesse des syndicats.- La France s'inscrit dans une position originale relativement aux autres pays développés : faible taux d'emploi, faible coopération salariés - managers, fort actionariat familial accompagné d'un fort management familial. Les familles du capitalisme français auraient beaucoup de mal à passer les rennes du management à des managers professionnels. On retrouver généralement les fils du fondateurs, d'anciens hauts fonctionnaires pour les entreprises anciennement nationalisées.Bref un éclaircissement lumineux sur les spécificités économiques de la France et ses contre-performance en matière d'emploi qui met, pour une fois, l'accent sur les mauvaises pratiques héritées du mnanagement familial (paternalisme) et du management de la haute fonction publique.Salutaire par les temps qui courent
Le Capitalisme d'héritiers. La crise française du travail PDF
Le Capitalisme d'héritiers. La crise française du travail EPub
Le Capitalisme d'héritiers. La crise française du travail Doc
Le Capitalisme d'héritiers. La crise française du travail iBooks
Le Capitalisme d'héritiers. La crise française du travail rtf
Le Capitalisme d'héritiers. La crise française du travail Mobipocket
Le Capitalisme d'héritiers. La crise française du travail Kindle